Plongez dans l'univers fascinant de Pepa Muñoz, une étoile montante du monde culinaire, dont le nom resplendit sur la scène gastronomique nationale grâce à son travail acharné et dévoué au restaurant El Qüenco de Pepa. Cet endroit est une référence en matière de haute cuisine, honoré par une étoile Michelin.
Depuis son plus jeune âge, Pepa a été immergée dans le monde de la cuisine. Alors qu'elle était à peine assez grande pour atteindre les casseroles, elle aidait déjà sa famille à nettoyer les calamars et les anchois dans leur entreprise familiale. À l'âge de 11 ans, elle cuisinait déjà aux côtés de son père, Pepe, de qui elle a hérité de sa passion pour la cuisine.
Pepa est une véritable "Chef contre le gaspillage". Dans son restaurant, elle défend une cuisine authentique, ancrée dans les saveurs traditionnelles, une cuisine préparée avec soin et amour, où le produit est respecté au maximum et devient la véritable star de chaque plat. La durabilité est le pilier de sa cuisine, où rien n'est gaspillé. Pepa a une conviction claire : nous devons valoriser tout ce qui arrive dans nos garde-manger, par éthique et par respect pour notre planète.
“Combattre le gaspillage est une responsabilité que tous les cuisiniers doivent garder à l'esprit. Chez El Qüenco de Pepa, nous travaillons avec des produits de saison et locaux, et nous incorporons toujours de nombreux plats de récupération dans notre menu. Parce que c'est notre engagement. Ici, rien n'est jeté”, dit-elle.
Pepa a rejoint notre initiative "Chefs contre le gaspillage" avec un Pack Chef exclusif où elle propose une recette spéciale anti-gaspillage : Tout Brócoli.
LA RECETTE
Ingrédients
- 1 brócoli
- 1 patata
- 1/2 vaso de leche
- 1/2 vaso de agua
- Un chorrito de aceite de oliva virgen extra
- Una pizca de sal
- Una pizca de pimienta negra molida
Préparation :
Pelez la patate et coupez-la en morceaux. Séparez la fleur du tronc du brócoli. Pelez le tronc du brócoli et coupez-le en morceaux. Séparez les fleurs du brócoli. Mettez dans une casserole (ou un robot) le tronc du brócoli coupé en morceaux, la patate et trois fleurs de brócoli. Ajoutez l'eau, la lait, le sel et le poivre et faites cuire à feu moyen pendant 25 minutes. Une fois cuit, mixez-le. La texture doit être fine.
Réservez et dans une autre casserole, faites cuire les fleurs de brócoli avec un peu de sel pendant 8/10 minutes.
Pour le dressage :
Dans une assiette creuse, placez la crème comme base et disposez les fleurs cuites. Ensuite, arrosez-le avec un peu d'huile d'olive et profitez-en !